Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de solane
Publicité
Archives
le blog de solane
Derniers commentaires
le blog de solane
24 février 2009

mardi-gras carnaval

      Mardi_20Gras_20MaskCalendrier [modifier]

La date de Mardi gras est mobile par rapport au calendrier grégorien (calendrier usuel qui suit le mouvement du Soleil et les saisons) car elle est associée à la date de Pâques (dimanche qui suit la pleine Lune qui suit le 21 mars) : elle a lieu juste avant la période de Carême c'est-à-dire 41 jours de la semaine plus 6 dimanches soit 47 jours avant Pâques. Les dates actuelles de cette fête sont les mardis 5 février en 2008, 24 février en 2009 et 16 février en 2010       

                               

Masques du carnaval de Venise

masque_carnaval_de_venise4

masque_carnaval_de_venise1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma Solane Comment vas tu?<br /> Merci pour ton petit mot dans mon livre mais je viens juste de le découvrir j'y vais presque plus alors si tu veux bien mais si seulement tu le désires mettre ton message comme ici en dessous du post ou il est écrit "par ici les p'tits potins" merci mais ne je sens pas obligé ce n'est pas bien grave.<br /> C’est avec un petit air de printemps dans le cœur que je viens te dire bon week-end et belle semaine avec des gros bisous <br /> COCO !<br /> http://cedricangel.skynetblogs.be<br />
Répondre
Publicité